Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 16:26
Fêté le 7 octobre (20) : Vénérable Saint Serge l'Obéissant des grottes proches de Kiev

Saint Serge obéissant des Grottes de Kiev, était un Grec qui a commencé sa vie Monastique au Mont Athos. Plus tard, il est venu à la Russie et s'est installés dans le Monastère de la Trinité vivifiante sous la direction de Saint-Serge de Radonège (5 Juillet et 25 Septembre). Après plusieurs années, avec la bénédiction de l'Higoumène, Saint-Serge est allé dans les forêts de Vologda et s'est installé sur la rive de la rivière Nurma. Là, il a mis en place une croix et une chapelle construite avec une cellule, dans laquelle il a vécu une vie ascétique dans un profond silence, :

"Aller en avant dans la vie angélique», et supportant patiemment la tentation des démons et des personnes malveillantes.

Il a plu au Seigneur de convoquer le Saint de sa solitude, de sorte que dans sa sagesse et de l'expérience spirituelle, il devrait servir pour le salut des autres. De divers endroits 40 hommes se sont rassemblés autour de lui, avides de la vie spirituelle. Par leurs efforts communs, les frères ont construits une grande église en l'honneur de la procession du Vénérable Bois de la Vie-Création Croix du Seigneur (1 Août). Les cellules monastiques ont été construites autour de l'église.

St Paul d'Obnora (10 Janvier) a mené une vie ascétique à environ trois miles du Monastère Nurma, et Saint-Serge lui rendait souvent visite pour la conversation du profit de l'âme. Quand il était temps pour Saint-Serge pour revenir à son monastère, St Paul serait l'accompagnait pour deux-tiers du chemin. Plus tard, une chapelle a été construite pour marquer l'endroit où ils se séparèrent. Saint-Serge est mort le 7 Octobre, 1412. Depuis 1546, l'Eglise l'a vénéré pour sa vie sainte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires