Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 17:42

   1230Anysia.jpg    La Sainte-vierge Martyre Anysia vécu dans la ville de Thessalonique pendant le règne de l'Empereur Maximien (284-305). A la mort de ses parents, qui l'avait soulevé dans la piété chrétienne, Ste Anysia vendit tout ce qu'elle possédait, en distribuant ses richesses aux pauvres, et elle a commencé à mener une vie stricte du jeûne, la veille, et la prière.

 

      Au cours de sa persécution contre les chrétiens, Maximien a publié un édit stipulant que toute personne avait le droit de tuer les chrétiens, sans crainte de la punition. Bientôt, il y avait beaucoup de corps que l'on trouve dans les villes, et par la route. Une fois, quand St Anysia était sur son chemin à l'église, un soldat païen l'a arrêtée et a exigé qu'elle se le long de la fête du soleil pour offrir des sacrifices. St Anysia doucement se dégagea de lui. Quand il l'a empoignée soldat hardiment et a tenté de déchirer le voile de sa tête, elle l'a poussé, lui cracher au visage et dit: «Mon Seigneur Jésus-Christ vous interdit!"

 

        En colère, le soldat lui a couru avec son épée. Ceux rassemblement sur ​​son corps pleurait et se plaignit hautement contre le cruel empereur pour émettre un édit qui a entraîné la mort de nombreux innocents. Chrétiens enterrés le martyr près de la porte de la ville, et une chapelle a été construite sur sa tombe.

Partager cet article

Repost0

commentaires