Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 18:07

   2983799787_1_3_qlijtXqf.jpg       Saint Erasmus des grottes de Kiev St Evêque de Vladimir (10 mai), a écrit sur lui à son ami Saint-Polycarpe (24 Juillet) :
"Aux caves était Erasmus en robe noire, il a acquis un héritage de gloire parce qu'il a utilisé tout ce qu'il possédait pour la décoration de l'église du Monastère. Il a donné beaucoup d'icônes, qui aujourd'hui encore peut être vu sur l'autel.

         Le Saint a connu de grandes tentations, après qu'il avait donné sa richesse. Le Malin se mit à lui suggérer qu'il aurait dû donner l'argent aux pauvres, plutôt que de le consacrer à l'embellissement de l'église. St Erasmus ne comprends pas de telles pensées, alors il est tombé dans le découragement et ont commencé à vivre d'une manière négligente. En raison de sa vertu ancien compatissant et miséricordieux Dieu l'a sauvé. Il lui envoya une maladie grave, et le moine laïcs proches de la mort.

         Dans cette maladie Erasmus resta sept jours, incapable de voir ou de parler, et respirant à peine. Le huitième jour, les frères vinrent à lui et, voyant la difficulté de sa mort prochaine, a déclaré: «Malheur à l'âme de ce frère, car il vivait dans l'oisiveté et dans le péché. Maintenant, son âme voit quelque chose et s'attarde, n'ayant pas la force de quitter le corps. "

         Erasmus se leva brusquement, comme s'il n'avait pas été malade, et dit aux moines, «Les pères et les frères ! Il est vrai que je suis un pécheur, et n'ont pas repenti, comme vous le dites. Aujourd'hui, cependant, nos pères monastiques Anthony et Théodose m'ont paru, et dit: «. Nous avons prié pour toi, et le Seigneur vous a donné le temps de la repentance» Puis j'ai vu les All-Pure Mère de Dieu avec le Christ dans ses bras, et elle m'a dit, 'Erasmus, puisque vous ornée Mon Église avec des icônes, je vais aussi vous embellir et vous élève dans le Royaume de mon Fils! Lève-toi, repentir, de prendre le schéma angélique, et le troisième jour vous seront pris à cette vie. "

         Cela dit, Erasmus a commencé à confesser ses péchés devant tous, sans honte, ensuite à l'église et était vêtu dans le schéma, et le troisième jour il est mort. "St Erasmus a été enterré dans le Proche-Caves. Sa mémoire est également célébrée le 28 septembre et le deuxième dimanche du Grand Carême.

Partager cet article
Repost0

commentaires