Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 17:37

     0922.jonah.jpg    Le Saint Prophète Jonas a vécu au VIIIe siècle avant la naissance du Christ et a été un successeur du Prophète Elisée. Le livre du Prophète Jonas contient des prophéties sur les jugements sur la Nation israélite, les souffrances du Sauveur, la chute de Jérusalem, et la fin du monde . Outre les prophéties , le livre de Jonas raconte comment il a été envoyé aux habitants de Ninive pour prêcher la repentance ( Jon. 3 : 3-10) .

       Notre Seigneur Jésus-Christ, abordant les scribes et les pharisiens qui demandaient un signe de lui, a dit qu'aucun signe serait donné, sauf pour le signe du prophète Jonas, :

"Comme Jonas fut dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme dans le sein de la terre trois jours et trois nuits" ( Mat. 12 : 40). De ces paroles, le Seigneur montre clairement la signification symbolique du livre du Prophète Jonas par rapport à la mort du Christ sur ​​la Croix, descente aux enfers, et la Résurrection.

       Reprochant le manque de pénitence et de réticence des Juifs, le Seigneur a dit: « Les habitants de Ninive se lèveront, au jugement avec cette génération et la condamnera , parce qu'ils se sont repentis à la prédication de Jonas , et plus que Jonas est ici " (Mt . 12 : 41 ) .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires