Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 20:56

    0520thalalaeusphysician.jpg    Les martyrs Thallelaeus, Alexandre et Astérius ont vécu pendant le règne de Numérien (283 à 284). Le Préfet de la ville d'Aegea a envoyé des soldats pour rechercher les chrétiens. On lui amena Thallelaeus, un de dix-huit ans, blond aux jeunes. Pour le Préfet St Thallelaeus répondit à des questions : «Je suis chrétien, originaire du Liban. Mon père, Beruchius, était un commandant militaire, et ma mère a été nommé Romylia. Mon frère est un sous-diacre. Cependant, je suis des études de médecine en vertu Macaire le médecin. Lors d'une persécution contre les chrétiens ancien au Liban, j'ai été amené devant le préfet de Tibère, et l'exécution a échappé de justesse. Mais maintenant que je suis devant cette cour, faites de moi ce que tu veux. Je veux mourir pour le Christ mon Sauveur et mon Dieu, et nous espérons à endurer tous les tourments avec son aide. "

        La colère du préfet a ordonné aux deux tortionnaires Alexandre et Astérius de percer les genoux du Martyr, passer une corde à travers l'os, et le suspendre la tête en bas. Mais les bourreaux, de par leur conception de Dieu, ont creusé dans un bloc de bois, ce qui leur a raccroché au lieu du Martyr. Lorsque le Préfet a vu qu'on l'avait trompé, il a ensuite ordonné que Alexander et Astérius être fouettée. Ils ont également avoué eux-mêmes Dieu des chrétiens et glorifié. Le préfet a immédiatement donné l'ordre de couper la tête. Deux fois, il a tenté de procéder à l'exécution, et de percer les genoux du saint, mais la grâce de Dieu l'en empêcha. Puis il ordonna que Thallelaeus St noyer.

        Les serviteurs de retour ont signalés au Préfet qu'ils avaient procédé à l'exécution, mais juste comme ils ont terminé leur rapport, St Thallelaeus apparu dans des vêtements blancs. Pendant longtemps, tout le monde était engourdi par la terreur, mais finalement, le préfet dit: «Voici, ce sorcier a ensorcelé même la mer».

        Puis un de ses conseillers, le Urbician magicien, dit le préfet d'avoir le martyr jeté aux bêtes sauvages. Mais ni l'ours vicieux, pas ceux qui ont faim de lion et une lionne, allait toucher le saint, tout docilement se coucha à ses pieds. Voyant cela se produit, les gens ont commencé à crier: «Grande est le Dieu des chrétiens. O Dieu de Thallelaeus, aie pitié de nous!"

        La foule s'empare d'Urbician et l'a jeté aux bêtes, qui n'ont pas hésité à déchirer le magicien de l'autre. Enfin, le préfet a donné l'ordre de tuer le saint martyr avec une épée. Ils ont mené martyr du Christ à la place de l'exécution, appelé Aegea, où il pria Dieu et baissa la tête sous l'épée. Cela s'est produit en l'an 284.

        Les reliques du saint martyr Thallelaeus sont dans l'église de St Agathonicus de Constantinople et ont accompli de nombreux miracles. St Thallelaeus a traité les malades sans paiement. Pour cette raison, l'Église appelle un médecin Unmercenary. Il est invoqué dans la prière pour les malades dans le Mystère de la Sainte Onction, et lors de la bénédiction des eaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires