Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 19:16

           Saint Marcien, Prêtre de la grande Église, est né à Rome et dans sa jeunesse, il a reçu une éducation de premier ordre à Constantinople. Après la mort de ses parents, St Marcien utilisé son héritage sur la construction, de rénovation et d'embellissement des églises. Ainsi, il a construit une église dédiée à la sainte Anastasia Martyr (Décembre 1922), richement embelli, et avait les saintes reliques du saint qui lui sont transférées. Il a également construit une église du grand martyr Irene (5 mai), et l'église de St-Isidore.

 

         Sa pureté morale et l'ascèse strictes ont été ressenties par ceux qui étaient paresseux et avares, pour qu'ils considèrent sa vie comme une critique implicite de leur propre manque de vertu. Toutefois, sa douceur et le silence ont surmonté leurs calomnies et les amena à l'attention du Patriarche, qui a ordonné St Marcien Prêtre et l'a nommé trésorier de l'Eglise de Constantinople.

         De sa richesse St Marcien distribuait des aumônes généreuses, et se distingua par la non-convoitise, se refusant à tout. En accord avec le commandement du Sauveur, il n'a même pas avoir un ensemble de vêtements, dont il pourrait avoir besoin, il doit être pris dans les intempéries. Ayant reçu un don de miraculeuse, St Marcien guéri les malades et chasser les démons. St Marcien mourut entre 472-474 et fut enterré au monastère de St Jean le Précurseur à Constantinople.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires