Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 19:57
Histoire du Monastère - ce n'est pas les vingt dernières années, mais ses 200 ans

Juillet 2010, marque le 200e anniversaire de la fondation de la plus grand Monastère dans l'Oural - le Monastère féminin Novo-Tikhvin. Sur l'histoire du monastère et son jour de présence dans un interview au :

"Journal du Patriarcat de Moscou," avec la prieure du Monastère l'Abbesse Domnica (Korobeinikova).

- Mère Domnica, de la chronique de votre séjour, vous pouvez voir que, au début du XXe siècle à Novo-Tikhvin au Monastère s'y trouvait plus de 1.000 religieuses et environ 20 ateliers. chiffres alarmants. Pensez-vous que le monastère a aidé développé avec tant de succès dans les années ?

- Je pense, une bonne base spirituelle. monastère Cénobitique - un bâtiment de plusieurs étages : meilleure est la fondation, le plus fort aura lieu. En dehors du bien-être de l'un des monastères, il dépend de l'interne, de sorte que la première Abbesse, Abbesse Taisia ​​(Kostromina), a tenté de doter le Monastère, surtout spirituellement. Lorsque le Monastère vient d'être créé, il était nécessaire de travailler dur : pour construire des locaux, cultiver la terre, développer la ferme - et il était facile de céder à la tentation, en premier lieu de mettre le travail solide. Mais l'Abbesse Taisia ​​croit que si les soeurs prieront plus, que dans la dispensation du Monastère aidera le Seigneur Lui-même. Par exemple, le culte au Monastère a été célébré tous les jours - et il n'a pas été dans chaque Monastère. En outre, elle a approché soigneusement la préparation de la loi du Monastère. Il semble, pour les jeunes du Monastère c'était beaucoup plus facile de prendre un tout fait, les statuts standard. Mais l'Abbesse Taisia ​​n'était pas satisfaite. Prenez le temps et l'effort, elle est entrée dans un long pèlerinage aux célèbres monastères paysagers, parler à expérimenté dans la vie spirituelle des anciens à Kiev, Sarov. Bien que de rare monastères en Russie ont adhéré à une charte stricte cénobitique, et grâce à sa charte, ces monastères ont prospéré dans le sens le plus spirituel. Les principales règles sont repas en commun, un bien commun, la prière commune - tous créés dans les demeures de véritable esprit monastique de l'Amour fraternel, de l'unité, de l'abnégation et de l'obéissance. Ces règles sont au coeur de la Charte du Monastère de Novo-Tikhvin, et je pense que c'est ce qui est l'attrait pour l'âme chercher le salut.

- La mesure dans laquelle les magasins et maintient la vieille tradition de la demeure actuelle ? Vous sentez-vous successeurs pré-révolutionnaires du Monastère Novo-Tikhvin ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires