Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 15:47
Fêté le 21 septembre (4 octobre) : Découverte des reliques de Saint Dimitri le Métropolitain de Rostov

En 1702, Saint Dimitri, Métropolite de Rostov, est arrivé à la cathédrale de Rostov et a également visité le Monastère de St Jacques, Evêque de Rostov (27 Novembre et le 23 mai).

Il a servi la Miturgie à l'église de la cathédrale de la Conception de la Très Sainte Mère de Dieu, après quoi il a indiqué aux personnes présentes sur le site de sa future sépulture sur le côté droit de l'église. :

"Voici mon lieu de repos," a-t'il dit, :

"Ici, je vais régler pour l'éternité." St Dimitri reposait le 28 Octobre, 1709.

Contrairement aux souhaits du Saint, qu'il exprimait dans son testament, le clergé et le peuple de Rostov ont demandé aux Locum tenens du Trône patriarcal, le Métropolite Etienne Yavorsky de Riazan, qui était venu pour l'enterrement, de procéder à l'enterrement à l'église cathédrale de la ville.

Le Métropolitain Stéphane a insisté pour enterrer le corps de son ami défunt à côté de St Joasaph, qui était le prédécesseur de Saint-Démétrios. Cependant, une gravité n'a pas été préparé jusqu'à l'arrivée du Métropolitain Etienne, même environ un mois écoulé depuis la mort du Saint.

En raison du départ d'urgence de la région du Métropolitain Stéphane de Rostov, un cadre en bois construit à la hâte a été placé dans la tombe, dans lequel le corps du Saint a été enterré le 25 Novembre Cette circonstance, prévue par la Providence de Dieu, conduit à une découverte rapide des reliques.

En 1752, des réparations ont été effectuées à l'église cathédrale du Monastère, et le 21 Septembre, a été découvert le corps intact de Saint-Démétrios. Le lieu de sépulture avait été affectée par l'humidité, le cercueil de chêne et l'écriture sur elle ont été pourris, mais le corps du Saint, et même la corde omophorion, sacchos, la mitre et la prière de soie ont été conservés en bon état.

Après la découverte des reliques de nombreuses guérisons ont travaillé, qui ont été rapportés au Synode, dont l'ordre par le Metropolitan Sylvester de Souzdal et Archimandrite Gabriel de Simonov arrivé à Rostov pour examiner les reliques de Saint-Démétrios, et d'enquêter sur les incidents de guérisons miraculeuses .

Un décret a été publié par le Synode du 29 Avril, 1757 St numérotation Démétrius, métropolite de Rostov parmi les saints, et l'établissement de ses jours de fête pour le 28 Octobre (le jour de son repos) et 21 Septembre (la découverte de ses reliques).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires