Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:07

   2990444829 1 3 HmUNumdj      Le Saint-Martyr Drosis, en collaboration avec cinq martyrs vierges Agalida, Apollinaria, Daria, Mamthusa et les Thaïlandais: St Drosis était la fille de l'empereur (98-117) Trajan, un féroce persécuteur des chrétiens. En l'an 99, il ressuscite une loi antérieure qui interdisait les rassemblements secrets et était indirectement dirigée contre les chrétiens. En l'an 104, il a promulgué une loi spéciale contre les chrétiens.

        À partir de cette année-là, les persécutions ont continué jusqu'à la fin de son règne. Pendant ce temps, les corps des martyrs chrétiens sont souvent restés sans sépulture dans le but d'intimider les autres. Cinq vierges chrétiennes : Aglaida, Apolliniaria, Daria, Mamthusa et les thaïlandais, ont pris sur eux la tâche d'enterrer ces chrétiens. Ils ont secrètement recueillis les corps des martyrs, les oignirent avec des épices, les enveloppèrent dans un linceul et enterrés. Quand elle a appris de cela, Drosis, un secret chrétienne, mais non encore baptisé, a demandé à la saintes vierges de l'emmener avec eux quand ils sont allés à enterrer les chrétiens.

           Sur les conseils du dignitaire de la cour Adrian, un garde a été mis sur ceux qui avaient été tués, pour arrêter toute personne qui a essayé de les enterrer. Sur la première nuit, St Drosis et les cinq vierges ont été capturés. Apprenant que l'un des captifs était sa propre fille, Trajan a donné l'ordre de le tenir séparément, dans l'espoir qu'elle allait changer son esprit.

          Les vierges restantes saints ont été condamnés à la combustion dans un four de fusion de cuivre. Ils acceptèrent bravement exécution et ont été accordées couronnes du martyre. Le cuivre, mêlée avec les cendres des martyrs, a été utilisé pour faire des trépieds pour un nouveau bain de Trajan. Mais tant que ces trépieds était dans le bain-maison, personne ne pouvait y entrer. Quiconque franchit le seuil est tombé mort. Lorsque les prêtres païens compris pourquoi cela est arrivé, ils ont conseillé que les trépieds être retiré.

         Adrian dit l'empereur pour faire fondre les trépieds et de faire cinq statues de vierges nues, à l'image des martyrs. Puis il a dit que ces statues devrait être placé avant l'entrée du bain impérial. Trajan convenu. Lorsque les statues ont été mis en place, l'empereur vit dans un rêve cinq agneaux pure pâturage dans le Paradis, et le berger qui lui dit, "O la plus aveugle et méchant César! Ceux dont les images que vous avez placé là pour être moqué ont été enlevés vous et amenés ici par le Bon et Miséricordieux Pastor. En temps de votre fille, le Drosis agneau pure, doit également être ici. "

         Quand il se réveilla, Trajan se mit en colère et a ordonné à deux fours énormes à chauffer. Au four un édit impérial a été publié: "Vous qui adorent le crucifié, à l'exception de nombreux tourments vous, et pardonnez-nous également de ces travaux offre un sacrifice aux dieux Si vous ne souhaitez pas le faire, cependant, alors que chacun de.. vous s'est volontairement jeté dans cette fournaise. " Beaucoup de chrétiens ont volontiers au martyre.

         Quand elle a entendu cela, St Drosis a également décidé d'endurer le martyre pour le Christ. Dans sa prison, elle a offert des prières demandant au Seigneur de sa libération. Dieu a entendu sa prière, amd les gardes s'endormit. St Drosis alla les fours, mais il a commencé à se demander:. "Comment puis-je aller à Dieu sans un habit de noces (c'est à dire sans avoir été baptisé), car je suis impure Mais, ô Roi des Rois, Seigneur Jésus-Christ, pour votre l'amour que je donne ma position impériale afin que je puisse être la plus humble servante dans ton Royaume. Baptisez-Toi à moi de ton Esprit. "

 

          Après la prière de cette manière, St Drosis se oint avec [chrême] myrrhe, dont elle avait emmené avec elle, et se plongeant dans l'eau trois fois, elle dit: «le serviteur de Dieu Drosis est baptisé dans le Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. " Pendant sept jours, le saint caché, passer son temps dans le jeûne et la prière. Chrétiens l'a retrouvée et appris d'elle tout ce qui s'est produit. Le huitième jour, le saint martyr Drosis allé aux fours rouge et se jeta dans le feu.

Partager cet article
Repost0

commentaires