Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 19:29

Moscou, 24 décembre

 

  185423440.jpg    Les Russes sont trop indisciplinés pour s'abstenir de boire avant de prendre le volant, a estimé jeudi Alexandre Zerenine, chef de département au Centre scientifique de toxicologie, commentant la proposition du président Medvedev d'interdire complètement la consommation d'alcool pour les conducteurs.

     "En Amérique, on dit: le pilote d'avion vit comme il vole: il y a des nonchalants et des disciplinés. Nous, les Russes, sommes des nonchalants. Nous sommes habitués à ne pas respecter les lois", a indiqué le médecin.

       Jeudi, le président Medvedev a déclaré dans une interview télévisée consacrée au bilan de 2009 qu'il était indispensable d'interdire à nouveau la consommation d'alcool, même en faible quantité, pour les personnes qui s'apprêtent à prendre le volant.

Selon l'expert, il faut inculquer aux Russes la culture de l'alcool responsable.

       En Europe, il existe une société, Eurocar, qui s'occupe de la santé des personnes au volant, a-t-il rappelé. Pendant les années 1970, la compagnie a proposé un ensemble de mesures visant à réduire la consommation d'alcool de 25% avant 2000. Ces mesures ont permis aux Européens d'atteindre cet objectif.

       A l'heure actuelle, le taux légal de consommation d'alcool est de 0,5 gramme par litre dans le sang presque partout en Europe et de 0,8 gramme par litre en Amérique et en Australie. La consommation d'alcool au volant est interdite en Norvège, en Suède et en Estonie.

Partager cet article
Repost0

commentaires