Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 22:01

Le Caire, 7 juin

 

  186847998.jpg     Un des leaders de la cellule d'Al-Qaïda au Yémen, Hamza Ali Saleh al-Dhayani, s'est rendu aux autorités, annoncent lundi les médias arabes, citant le ministère yéménite de la Défense.

       L'extrémiste s'est rendu dans la province de Marib (est). Il est soupçonné d'avoir participé à la préparation d'un attentat à la voiture piégée en juillet 2007 sur un site archéologique à Marib qui a tué huit touristes espagnols et deux Yéménites.

       Selon les forces de sécurité, Dhayani est également impliqué dans l'explosion d'une école à Sanaa en mars 2008 qui a fait deux morts dont une élève. Cette attaque ciblait l'ambassade des Etats-Unis située à proximité de l'établissement scolaire.

        Hamza Ali Saleh al-Dhayani s'est rendu à la suite des opérations anti-terroristes de grande envergure menées par les forces armées du Yémen dans la région de Marib qui ont causé un préjudice important aux extrémistes, indiquent les militaires yéménites.

        Les forces de sécurité du pays ont entamé une large campagne contre les extrémistes, après l'attentat raté de Noël 2009 contre le vol Amsterdam-Detroit, revendiqué par Al-Qaïda.

Samedi 5 juin, un autre membre haut placé d'Al-Qaïda au Yémen, Ghaleb al-Zaïdi, s'est, lui aussi, rendu aux autorités.

Partager cet article
Repost0

commentaires