Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 22:48

Moscou, 3 décembre

 

 188031373.jpg      Svetlana Mironiouk, rédactrice en chef de l'Agence RIA Novosti, et Nikolaï Kassimov, doyen de la faculté de géographie de l'Université de Moscou, sont entrés au conseil d'administration du Fonds mondial pour la nature (WWF) Russie, a annoncé l'organisation vendredi.

"Les activités publiques de Svetlana Mironiouk et la formation en sciences naturelles de Nikolaï Kassimov seront très utiles pour notre organisation", a indiqué jeudi Igor Tchestine, directeur du WWF Russie, lors d'une réunion du conseil d'administration.

Mme Mironiouk a remercié les écologistes de l'avoir admise au sein du conseil d'administration du WWF Russie.

"A mon sens, les médias sont un instrument incontournable pour instaurer une atmosphère de transparence et d'ouverture dans la sphère écologique. Le journaliste est un partenaire idéal pour l'écologiste, et il est difficile de surestimer les synergies d'un tel partenariat", a indiqué la rédactrice en chef.

RIA Novosti est la première et, pour l'instant, la seule agence d'information en Russie qui a une rédaction dédiée à l'écologie et une rubrique spéciale sur son site.

"La coopération entre la faculté de géographie de l'Université de Moscou et le WWF scelle l'union de la théorie et de la pratique dans le but de protéger la nature", a souligné, de son côté, le doyen de la faculté, Nikolaï Kassimov.

Partager cet article
Repost0

commentaires