Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 23:52

   1Pic       Article de WR  Legoyda , président du département synodal d'information du Patriarcat de Moscou, publié le 2 mars, 2010 dans le journal Izvestia »(№ 35 / 28050).


         L'orientaliste russe et spécialiste du Bouddhisme Sergei Oldenburg Fedorovich a dit une fois que toute l'image de la Religion ne peut trouver quelqu'un qui sait ce que cette image représente pour les croyants eux-mêmes.  Sinon, il s'avère que n'a pas d'importance la Religion elle-même hors de propos. Hélas, c'est le principe méthodologique de la «Religion du mal» a été utilisé dans certains bulletins de nouvelles et d'analyse (Sic), sur un voyage du Patriarche en Ukraine le jour de l'investiture du Président :

(«Un citoyen d'un autre pays bénit le Président élu", "La main du Kremlin", et ainsi de suite) bien entendu, ces explications ne se posent pas entièrement de parti pris politique, mais aussi d'une méconnaissance des réalités de la vie de l'Eglise. Toutefois, les grands principes de professionnalisme (Et un peu de bon sens) n'ont pas changé depuis les jours d'Oldenbourg.


           L'Eglise Orthodoxe Russe - n'est pas l'Eglise de la Fédération de Russie, et le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies - non seulement pour le fidèle Patriarche de Russie. Dans ce fait, il n'ya rien de nouveau ou inhabituel. Beaucoup de compétences des Églises orthodoxes locales ne coïncident pas avec les frontières d'un État ( Antioche , Alexandrie, Patriarcat et ainsi de suite.). la couleur du passeport du Patriarche n'a pas d'importance pour la vie de l'Eglise. Le Patriarche Cyril est allé à l'Ukraine non pas comme un Citoyen russe, non pas comme un membre de la "Délégation russe", mais comme Primat de l'Eglise, qui est important pour sa période de la congrégation ukrainienne avec le Métropolite de Kiev et de toute l'Ukraine Vladimir a prié pour l'Ukraine, et pour le Président élu.  (Et, accessoirement, après le service de Prière et parfaite avec la Liturgie Orthodoxe ukrainienne à l'église de suite à gauche pour Moscou -. Pour une rencontre avec un autre Président, cette fois au Liban)

Partager cet article
Repost0

commentaires