Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 22:44

Moscou,  15 décembre

 

   185676592.jpg     Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen rencontrera mercredi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev, a annoncé mardi à RIA Novosti une source au Kremlin.

        Messieurs Medvedev et Rasmussen discuteront de la situation en Afghanistan et en Iran, ainsi que d'un Traité de sécurité européenne et de la lutte contre le terrorisme, le narcotrafic, la piraterie et les suites des catastrophes naturelles et technologiques, a précisé l'interlocuteur de l'agence. 

       "Compte tenu de l'aspiration déclarée du nouveau secrétaire général de l'Otan à une meilleure qualité du partenariat avec la Russie, une attention particulière sera sans doute réservée à la nécessité d'intensifier la coopération dans l'intérêt du renforcement de la confiance, de la stabilité et de la prévisibilité de la situation militaro-politique dans l'espace euratlantique, d'une réaction plus efficace aux défis à la sécurité communs pour la Russie et les pays de l'Alliance", a indiqué le représentant du Kremlin.

       L'examen de l'initiative du président russe au sujet d'un traité pour la sécurité européenne revêt une importance particulière, a-t-il ajouté.

        Par ailleurs, le secrétaire général de l'Alliance aura mercredi des rencontres avec le premier ministre russe Vladimir Poutine, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Sergueï Mironov.

        Jeudi, M.Rasmussen aura des entretiens avec le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Boris Gryzlov et le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev. Le jour même, le secrétaire général de l'Otan interviendra devant les étudiants de l'Institut des relations internationales de Moscou (MGuIMO).

Partager cet article
Repost0

commentaires