Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 20:04

Moscou, 8 juin

 

 186860640.jpg       La prochaine visite du président Dmitri Medvedev aux Etats-Unis doit stimuler la coopération bilatérale dans les hautes technologies et donner une impulsion aux projets d'envergure dans ce domaine, a annoncé aux journalistes une source haut placée au Kremlin.

        Moscou et Washington sont "unanimes à considérer que cette visite revêtira un caractère innovant et contribuera à intensifier la coopération économique et commerciale entre la Russie et les Etats-Unis en premier lieu dans les hautes technologies. Nous espérons qu'elle impulsera certains projets d'envergure", a déclaré la source.

         Le représentant du Kremlin a cependant refusé de citer les dates exactes de la visite, soulignant qu'elles seraient officiellement annoncées plus tard, après avoir été concertées avec la partie américaine.

         "Moscou poursuit intensément les préparatifs de la visite", a affirmé la source, ajoutant que la partie russe avait déjà préparé un "gros paquet de documents englobant les domaines économique, culturel, scientifique et technique".

Selon le représentant du Kremlin, plusieurs contrats commerciaux importants seront également signés.

         "Une délégation représentative d'entrepreneurs russes est en train de se former compte tenu de l'intérêt de nos partenaires américains. Elle accompagnera M.Medvedev", a-t-il fait savoir.

        Evoquant le programme du séjour du président russe aux Etats-Unis, la source a dit: "Il y a beaucoup de propositions intéressantes. La visite de la Silicon Valley est l'une d'entre elles".

         La contribution des deux pays à la stabilisation de la situation financière et politique internationale fera également l'objet des discussions bilatérales, de même que les efforts conjoints de Moscou et de Washington visant à régler certains problèmes régionaux, a conclu le représentant du Kremlin.

Partager cet article
Repost0

commentaires