Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 22:36

La préférence étrangère au programme du gouvernement...

 

thumb.small.1024x768_art_840_MON_BEBE_A_3_MOIS_j_10.jpg      Le député de la Haute-Garonne, médecin cardiologue, suggère en outre «de supprimer le complément mode de garde, qui prend en charge la garde d'enfants à domicile ou chez une assistante maternelle, pour les ménages qui dépassent ces plafonds de ressources.» Cela «permettrait de dégager deux milliards supplémentaires», assure-t-il. «Les allocations familiales ne seraient pas supprimées, elles seraient seulement réduites. On ne remet pas en question le principe d'universalité», explique-t-il.

Et le rapporteur de conclure: «Le déficit de la branche famille est encore plus inacceptable que les autres. Nous pensons que nos concitoyens sont prêts à admettre une modulation en fonction des revenus.»

Les allocations familiales sont actuellement versées à tous les foyers à partir de deux enfants sans condition. Le gouvernement doit annoncer prochainement des économies pour la branche famille de la sécurité sociale, pour la faire revenir à l'équilibre en 2016.

afp

Partager cet article
Repost0

commentaires