Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 22:20

Minsk, 30 mars

 

  185459165       La Biélorussie mènera son expansion économique vers l'Amérique latine en utilisant le Venezuela comme tête de pont, a annoncé le président Alexandre Loukachenko lors d'une réunion économique mardi.

          "Le Venezuela sera cette tête de pont à partir de laquelle nous lancerons une offensive économique vers les pays d'Amérique latine", a expliqué le président.

         Même si des pays comme le Nicaragua, la Bolivie et Cuba sont pauvres, le "Venezuela ne les abandonnera pas" et est "prêt à acheter des produits biélorusses pour ces pays", a ajouté M.Loukachenko devant les responsables.

        Quant à l'Asie du Sud-est, la Biélorussie pouvait accéder à des pays comme la Malaisie ou l'Indonésie par la Chine et le Vietnam, car "nous avons également des choses à leur proposer", a affirmé le président biélorusse.

          La Biélorussie qui a commencé à coopérer avec le Venezuela il y a quelques années a atteint dans ses rapports avec Caracas le niveau de partenariat stratégique, sur la base de la confiance totale et du respect mutuel, a ajouté M.Loukachenko.

Partager cet article
Repost0

commentaires