Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 20:44

   0213simeonmyrrhgusher.jpg    Saint Simeon le puits de myrrhe, Roi de Serbie Etienne Nemanya était le Grand Zhupan de la Serbie, et a vécu pendant le XIIe siècle. Le Saint travaillait beaucoup pour sa patrie : il réunit une grande partie des terres serbes, et aspirait à l'indépendance politique de son pays de l'Empire Byzantin. Dans son zèle pour l'Eglise Orthodoxe, il a défendu son pays contre l'hérésie et faux enseignements.

      À l'âge de 80 ans, Stéphane est allé au Mont. Athos, où son fils Saint Sava (12 Janvier), a été glorifié par la sainteté de sa vie. Ensemble, ils ont restauré le monastère Hilandar désolée, à laquelle les moines de divers pays ont commencé à se rassembler.

        St Simeon était un super Guide Ascétique et sage pour les moines. Il est décédé le 13 Février, 1200, et ses reliques ont commencé à exsuder de la myrrhe. St Sava a transporté les reliques de son père à la Serbie, et les a placés dans une église de la Très Sainte Theotokos sur la rivière Studenitsa. St Siméon avait richement orné cette église alors qu'il était encore Prince de Serbie.

Partager cet article
Repost0

commentaires