Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 18:48

    2984585373_1_3_kgdutYKd.jpg       Saint Titus, Prêtre de la proximité de grottes, vivait dans une grande amitié avec le Diacre Evagre, qui deviendra plus tard une forte aversion et hostilité. Bien que le hiéromoine Titus essayé plusieurs fois de faire la paix avec son ancien ami, le diacre Evagre a refusé de se réconcilier (Comparez l'histoire de l'Nicéphore martyr sur Février 9).

         Lorsque St Titus est tombé malade d'une maladie grave et a commencé à se préparer à la mort, il demanda Évagre être porté à lui pour lui demander pardon. Les frères ont sortis Évagre du lit de malade par la force. St Titus larmes lui demanda pardon, mais Evagre reste obstiné. Il a déclaré qu'il ne pardonnerait pas à Titus dans ce monde, ni dans le monde à venir. En disant cela, il tomba mort, frappé par un ange. Au même instant, St Titus fut guéri, et se leva de son lit. Il a révélé que les démons étaient tous autour de lui jusqu'à ce qu'il pardonnait Évagre. Quand il l'avait fait, les démons l'a quitté et attaqué Évagre, tandis que des anges radieux entourée St Titus.

         Après cela, St Titus a augmenté ses luttes ascétiques, et a reçu de Dieu le don de faire des miracles. Il était aussi connu pour sa grande humilité.

          St Titus reposait autour de 1190. Sa mémoire est célébrée aussi au 28 Septembre à la synaxe des pères de la proximité de grottes.

Partager cet article
Repost0

commentaires