Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 00:13

    0616tikhonkaluga.jpg    Saint Tikhon de Medin et Kaluga, dans sa jeunesse, a reçu la tonsure monastique au monastère Chudov à Moscou , mais à travers son amour pour la solitude , il s'installe à un endroit isolé près Maloyaroslavl . Il a vécu dans l'ascèse dans une forêt dense de profondeur, sur la rive de la rivière Vepreika , dans le creux d'un vieux chêne géant. Une fois , lors d'une chasse , prince Basile Yaroslavich ( petit-fils de Vladimir le Brave ) , est venu sur St Tikhon , en colère lui ordonna de quitter sa propriété immédiatement , et a osé élever son fouet contre le moine . A la fois , la main du prince s'est engourdi. Pris au dépourvu par une telle punition , le prince se repentit de sa conduite et avec humilité a demandé pardon .

        Il a obtenu la guérison par la Prière de St Tikhon. Le prince pria le Moine de rester toujours sur sa propriété et de construire un Monastère pour les moines, en promettant de lui fournir tout le nécessaire. St Tikhon a construit un monastère en l'Honneur de la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu, qu'il a dirigé. Il a guidé le Monastère jusqu'à ce qu'il atteigne une grande vieillesse, et il mourut en l'an 1492, après avoir reçu le grand schéma.

       Le corps de saint Tikhon fut enterré à l'église cathédrale du Monastère qu'il a fondé. La célébration de la Saint-Tikhon a été créé au sein du Conseil de 1584.

Partager cet article
Repost0

commentaires