Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:57

   1001.Sabbas-of-Vishera.jpg    Saint Sava de Vichera était le fils du noble, Jean Borozda, de Kashin. Dès l'enfance, le moine a été noté pour sa piété. Il a d'abord vécu la vie ascétique dans le monastère de Tver désert Savvino, où les frères l'a choisi pour être l'abbé.

        Fuyant les honneurs, Saint-Sava est allé au Mt. Athos, où il a travaillé sur la copie des annuaires de services. À son retour d'Athos, il a choisi un lieu solitaire à sept verstes de Novgorod, sur les rives de la rivière Vichera pour ses efforts ascétiques.

          Ici, avec la bénédiction de l'Archevêque Simon de Novogorod, le Moine a organisé un petit Monastère en l'honneur de l'Ascension du Seigneur en 1418. Saint-Sava mis en place un pilier à proximité du Monastère et a vécu comme un stylite. Il est décédé en 1461 à l'âge de 80 ans. Il a nommé comme son successeur son disciple, Andrew, qui était connu pour sa vie stricte et ascétique.

         La commémoration locale a été établie en vertu de l'archevêque de Novgorod Jonas (+ 1470), dans le cadre de la guérison de l'higoumène du monastère de Sava-Vichera. Mgr Jonas a ordonné une icône du moine être peint et d'un Canon composé. La glorification général église de Saint-Sava a eu lieu à Moscou du Conseil de 1549. Le service lui a été composée par hiéromoine Pacôme de la Serbie.

Partager cet article
Repost0

commentaires