Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 19:30

        Saint Polycarpe de Briansk Dans le monde, il était le Prince Pierre Ivanovitch Boryatinsky, un descendant de St Michaël, Prince de Tchernigov (20 Septembre). Cette hypothèse a été avancée parce que Boryatinsky est connecté avec le destin du Monastère saint Sauveur de la Transfiguration de Briansk.

       Le nom du prince Pierre Boryatinsky est souvent rencontré dans les documents du XVIe siècle. Ainsi, il était parmi ceux envoyés à la guerre contre le Roi de Suède à la rivière Sestra. En 1576, il a été nommé Voevod à Tula. En 1580, Boryatinsky, ayant été nommé Voevod à Kholm, a été capturé par les Lituaniens sous un siège dirigé par Panin. Dès sa sortie de captivité sous Boris Godinov, Boryatinsky est rentré chez lui en disgrâce.

          En 1591, il a été nommé Voevod à Tioumen, mais après plusieurs années, il a quitté le monde, il s'est installé à Briansk et reçut la Tonsure monastique avec le nom Polycarpe. De ses moyens le moine a construit un Monastère de la Transfiguration du Seigneur et établie dans une règle de vie ascétique rigoureuse. St Polycarpe était le premier supérieur de ce Monastère. Il est mort et a été enterré là en 1620 ou 1621.

Partager cet article
Repost0

commentaires