Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 20:40

   0213martiniancaesarea.jpg     Saint Martinien est allé vivre dans le désert à l'âge de dix-huit ans, non loin de la ville de Césarée en Palestine. Depuis 25 ans, il se consacre aux actes ascétiques et le silence, et il a obtenu le don de guérir les maladies et chasser les démons. Cependant, l'ennemi de la race humaine ne serait pas cesser d'importuner l'ermite avec diverses tentations.

        Une fois qu'une femme débauché fait un pari avec des gens dissolus qu'elle pourrait séduire St Martinien, la Renommée de la vie Vertueuse s'était propagé dans toute la ville. Elle est venue à lui une nuit prétendant qu'elle avait perdu son chemin dans la tempête, et en demandant l'abri. Le Saint laissa entrer, incapable de lui tourner le dos à une telle tempête. Il entra dans sa chambre et ferma la porte. L'invité méchants changé dans de beaux vêtements et a commencé à tenter l'ascète.

       Le matin venu, St Martinien est sorti pour envoyer la femme au loin. Bien qu'il ait été tenté par la beauté de la femme, il a été déterminé à ne pas tomber dans le péché. Allumer un feu, il entra en elle, en disant: "Vous voulez que je brûle avec la tentation, et que vous voulez me conduire dans les feux de l'enfer. Je ne vous laisserai pas. Au lieu de cela, je vais brûler pendant ma virginité et sauver mon âme ".

        La femme est venu pour voir comment elle était mal. Elle s'est repenti et a demandé au saint pour la guider sur la voie du salut. Il lui a dit d'aller à Bethléem, à St Paula (26 Janvier). Elle y vécut comme une nonne pendant douze ans dans l'ascétisme strict jusqu'à sa fin bienheureuse. Le nom de la femme était Zoe.

         St Martinien est allé à un îlot rocheux inhabité, et vivait sous le ciel ouvert depuis plusieurs années, nourrie par les dispositions introduites par un certain marin de temps en temps. En retour, le moine a tissé des paniers pour lui.

       Une fois une puissante tempête a détruit un navire, une femme nommée Photina flottait sur des morceaux de l'épave de l'île de St Martinien. St Martinien l'a aidée à survivre à l'île. «Restez ici», lui dit: «ici, c'est du pain et de l'eau, et dans deux mois, un bateau viendra."

        Puis il a sauté dans la mer et nagea au large. Deux dauphins réalisées lui à la terre ferme. Par la suite, St Martinien menait la vie d'un vagabond. Plus tard, il est venu à Athènes et est tombé malade. Sentant l'approche de la mort, il est entré dans l'église et se coucha sur le sol. Dieu a révélé à l'évêque d'Athènes qui St Martinien était, et l'évêque enterré son corps avec honneur. Cela s'est produit autour de l'année 422.

Partager cet article
Repost0

commentaires