Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 20:18

    0803isaacdalmatia.jpg     Saint Dalmatus avait servi dans l'Armée de l'Empereur saint Théodose le Grand (379-395) et a gagné son avis. Il a quitté le monde quelque part entre les années 381-383, et partit avec son fils Faustus au Monastère de Saint-Isaac à proximité de Constantinople. St Isaac (30 mai) a tonsuré le père et le Fils dans le Monachisme, et ils ont tous deux commencé à mener une vie Ascétique Rigoureuse.

        Une fois, pendant le Grand Carême St Dalmatus n'a pas mangé de la nourriture pour les 40 jours. Plus tard, il a retrouvé sa force et a été trouvé digne d'une vision divine.

       Lorsque St Isaac approchait de la fin de sa vie terrestre, il a nommé St Dalmatus comme Higoumène du monastère, qui devint plus tard connu comme le Monastère dalmate.

        St Dalmatus s'est montré un partisan zélé de la Foi orthodoxe au troisième Concile œcuménique d'Éphèse (431), qui a condamné l'hérésie de Nestorius.

       Après le Conseil les saints Pères ont élevés St Dalmatus comme Archimandrite du Monastère dalmate, où il est mort à l'âge de 90 ans(Après 446).

        St Faustus, comme son père, était un grand ascète et a particulièrement excellé au jeûne. Après la mort de son père, Faustus devient Higoumène du monastère.

Partager cet article
Repost0

commentaires