Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 22:15

   0328hilarion-pelecete.jpg    Saint Hilarion le Nouveau, Higoumène du monastère de Peleke, dès sa jeunesse, il se consacra au service de Dieu et a passé de nombreuses années comme un ermite. En raison de sa vie sainte et irréprochable, il a été ordonné à la sainte prêtrise, et plus tard, il a été higoumène du monastère Pelekete (près du détroit des Dardanelles). St Hilarion a été accordée dons de voyance et miraculeuse par le Seigneur.

      Par la prière, il abattit la pluie en période de sécheresse, et comme le Prophète Elisée il sépara les eaux d'une rivière, il a conduit les bêtes nuisibles dans les champs, il a rempli les filets des pêcheurs quand ils n'avaient pas de succès à la pêche, et il a fait beaucoup d'autres miracles. En plus de ces choses, il était capable de guérir les malades et chasser les démons.

         St Hilarion a souffert au Grand et saint Jeudi de l'année 754, lorsque le Commandant militaire Lakhanodrakon a soudainement descendu sur le Monastère Pelekete à la poursuite de vénarateurs d'icône, forçant hardiment son chemin dans l'église, ce qui perturbe le service et jeter les saints dons sur le terrain . Quarante-deux moines ont été arrêtés, giflé dans les chaînes, envoyés au district Edesse et assassinés. Les moines restants ont été horriblement mutilés, ils les battent, ils ont brûlé leurs barbes avec le feu, ils barbouillé le visage avec du goudron et coupé le nez de quelques-uns des confesseurs. St Hilarion est mort pour la vénération des icônes au cours de cette persécution.

         St Hilarion a laissé des œuvres spirituelles contenant des directives morales pour l'effort spirituel. St Joseph de Volokolamsk (9 septembre et 18 Octobre) connaissait bien le travail de St Hilarion, et il a également écrit sur ​​la signification des luttes monastiques dans ses œuvres théologiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires