Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 19:47

    2985994827_2_3_Ghaldk6F.jpg      Saint Gerasimus, Premièr Thaumaturge de Vologda , a accepté la tonsure monastique le 4 Mars (A cette époque, il était de coutume de donner un nouveau moine du nom du saint célébré le jour de sa tonsure) au monastère de Kiev Gniloe Dormition, après avoir été attirés par les Grottes où saint Théodose (3 mai) s'est retiré durant le Grand Carême.

        Par obéissance à ses frères, St Gerasimus a accepté le grade de Hiéromoine. A l'imitation des exploits des Pères de la vieille, le moine se sentait attiré par le Nord de Rus et il arriva à la rivière Vologda (19 août 1147). Il a béni le règlement émergentes sur la rive droite », prédisant que l'espèce serait une grande ville."

 

          Le saint a choisi la forêt dense vierge pour son lieu d'habitation, séparée de la colonie par le ruisseau Kaisarova. Le Moine construit une cabane, et dans la solitude tranquille, il se consacre à la contemplation de Dieu, la prière incessante et de travail. Il a construit une église en l'honneur de la Très Sainte Trinité, et ainsi le premier monastère dans le nord du nom de la Très Sainte Trinité a vu le jour. Le monastère a servi pour l'édification spirituelle des peuples qui l'entourent.

 

         Le moine quiétude s'endormit dans le Seigneur sur Mars 4, 1178, le jour de sa tonsure monastique, et la fête de son homonyme St Gerasimus du Jourdain.

Partager cet article
Repost0

commentaires