Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 20:32

          Saint Ephrem de Novy Torg, fondateur du Monastère des saints Boris Gleb ans la ville de Novy Torg, était originaire de Hongrie. Avec ses frères, Moïse, St hongrois (Juillet 26) et St George (en hongrois "Sandor," prononcé "Shandor"), il a quitté sa terre natale, peut-être parce qu'il était orthodoxe.         

 

        Étant arrivé en Russie, les trois frères sont entrés au service de la St Prince Boris de Rostov, fils de saint Vladimir (15 Juillet). Ephraïm le frère de St George a également péri en l'an 1015 à la rivière Alta, avec le Saint Prince Boris. Les assassins lui couper la tête, et a pris la médaille d'or qu'il avait reçu de St Boris. Moïse a réussi à se sauver par la fuite, et devint moine au monastère Grottes de Kiev.

          St Ephraïm, à l'évidence à Rostov en ce moment, et arrivant sur le lieu de l'assassiner, a trouvé la tête de son frère et il emmena avec lui. Délaissant service à la cour princière, St Ephraïm se retira dans la Tvertsa River afin de mener une vie solitaire monastique.

          Après plusieurs autres moines installés près de lui, il fonda un monastère en l'honneur de la sainte Passion Boris et Gleb-porteurs dans les 1038 années. Les frères l'a choisi pour les conduire. Près du monastère, non loin de la route d'un marchand de Novgorod, la maison d'un voyageur a été construit, où les voyageurs pauvres et sont restés libres. St Ephraïm est mort dans la vieillesse. Son corps a été enterré dans le monastère qu'il a fondé. La tête de son frère, St George a également été placé dans la tombe, conformément à ses dernières volontés. Les reliques de Saint Éphraïm ont été découverts dans l'année 1572.

Partager cet article
Repost0

commentaires