Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 19:56

    1211DanielStylites.jpg     Saint Daniel le Stylite est né dans le village de Bethara, près de la ville de Samosate en Mésopotamie. Sa mère Martha n'avait pas d'enfant pendant un long moment et dans ses prières, elle a promis que si elle avait un enfant, elle le consacre au Seigneur. Ses prières ont été entendues, et Martha donna bientôt naissance à un fils, qui était sans nom jusqu'à l'âge de cinq ans.

 

        Les parents du Garçon voulaient que depuis qu'il est né grâce à la bonne volonté de Dieu, il doit aussi recevoir son nom de Dieu. Ils ont pris leur fils dans un monastère situé à proximité et ont approché l'Higoumène. L'Higoumène donna l'ordre d'abattre l'un des livres de service, et le déroula au hasard. Il a trouvé le prophète Daniel (17 Décembre) mentionné. Ainsi, le garçon n'a reçu son nom. Les parents ont demandé qu'il pourrait rester au Monastère, mais l'Higoumène ne l'acceptera pas, car il n'était encore qu'un petit garçon. A douze ans, sans rien dire à personne, l'enfant a quitté la maison pour le monastère.

 

         Ses parents étaient heureux quand ils ont appris où leur fils était, et ils se rendirent au monastère. Voyant qu'il allait encore sur ses habits mondains, ils prièrent l'higoumène devrait le vêtir de l'habit angélique. Ce dimanche l'higoumène rempli leur demande, mais leur permettait souvent rendre visite à leur fils. Les frères du monastère furent étonnés efforts ascétiques du saint.

 

         Une fois, St Syméon le Stylite (1 Septembre), a visité le monastère. Il prédit à la jeune moine, qu'il serait trop entreprendre l'exploit du pilier logé. St Daniel a continué avec sa vie ascétique dans la solitude. Lorsque le lieu d'un nouvel exploit lui a été révélé dans une vision, il se retira dans le désert de Thrace avec deux disciples. Ils mettent en place un pilier, sur lequel St Daniel a habité pendant 33 ans. Les gens se pressaient pour le pilier, le malheureux et ceux qui étaient malades, et toute l'aide reçue et la guérison de St Daniel. Empereurs byzantins ont également demandé les prières du saint ascète. La plus notable des prédictions du saint était sur un grand feu à Constantinople. St Daniel possédait aussi le don des mots aimables. Il a guidé beaucoup sur le chemin de corriger leurs vies. Le moine se reposait dans sa quatre-vingtième année.

Partager cet article
Repost0

commentaires