Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 22:48

 0606.Bessarion.jpg     Saint Bessarion, Thaumaturge de l'Egypte était un Egyptien. Il a été baptisé tout en restant dans sa jeunesse, et il a mené une vie stricte, cherchant à préserver la grâce lui a donné pendant le baptême. Cherchant à devenir plus ample connaissance avec la vie monastique, il se rendit aux lieux saints. Il était à Jérusalem, il a visité St Gérasime (4 Mars) dans le désert jordanien, il a vu d'autres monastères du désert, et assimilé toutes les règles de la vie monastique.

        À son retour, il a reçu la Tonsure Monastique et devint un disciple de saint Isidore de Péluse. St Bessarion fit vœu de silence, et partageait la nourriture qu'une fois par semaine. Parfois, il est resté sans manger ni boire pendant 40 jours. Une fois, le Saint resta immobile pendant 40 jours et 40 nuits sans manger ni dormir, immergé dans la prière.

       St Bessarion a reçu de Dieu le don de miracle. Quand son disciple avait très soif, il adouci l'eau amère. Par sa prière, le Seigneur a envoyé la pluie sur la terre, et il pourrait traverser une rivière comme sur la terre ferme. Avec un seul mot, il chasse les démons, mais il l'a fait en privé pour éviter gloire.

        Son humilité était si grande que, une fois, quand un prêtre ordonné quelqu'un de la skite de quitter l'église pour avoir tombé dans le péché, Bessarion aussi allé avec lui dis, "je suis un pécheur, aussi." St Bessarion ne dormait que debout ou assis. Une grande partie de sa vie a été consacrée à ciel ouvert dans la solitude priante. Il a quitté paisiblement au Seigneur dans sa vieillesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires