Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 21:42

Les moines Barlaam du Désert, Joasaph le fils de l'Empereur de l'Inde, et son père Abenner :

 

1119Barlaam.n.Joasaph.jpg       L'Empereur Abenner a statué en Inde, qui avait une fois reçu la Foi chrétienne à travers l'Evangélisation du saint Apôtre Thomas. Il était un idolâtre et féroce persécuteur des chrétiens. Pendant longtemps, il n'a pas eu d'enfants. Enfin, un fils est né à l'empereur, et nommé Joasaph. A la naissance de ce fils le plus sage des astrologues de l'empereur prédit que le fils de l'empereur acceptera la foi chrétienne qui a été persécuté par son père. L'empereur, dans un effort pour empêcher la prédiction d'être remplies, commanda un palais séparé sera construit pour son fils. Il a également organisé des questions pour que son fils ne devrait jamais entendre un seul mot sur le Christ et ses enseignements.

 

       Quand il était un jeune homme, Joasaph a demandé la permission de son père pour sortir du palais, et il a vu des choses telles que la souffrance, la maladie, la vieillesse et la mort. Cela l'a amené à réfléchir à la vanité et l'absurdité de la vie, et de s'engager dans une réflexion sérieuse.

 

         A cette époque, un sage Ermite, Saint Barlaam, vivait dans un désert à distance. Par la révélation divine qu'il a appris sur la jeunesse angoissante à la recherche de la vérité. Délaissant son désert, St Barlaam est allé en Inde déguisé en marchand. Après son arrivée dans la ville où le palais de Joasaph était, il a dit qu'il avait apporté avec lui une pierre précieuse, dotée de pouvoirs merveilleux de guérir la maladie. Déféré devant Joasaph, il a commencé à lui enseigner la foi chrétienne sous la forme de paraboles, puis de l'Evangile et les Epîtres. D'après les instructions de St Barlaam la jeunesse a estimé que la pierre précieuse est la foi dans le Seigneur Jésus-Christ, et il croyait en lui et veut accepter le saint Baptême. Après avoir fait le signe de la croix sur la jeunesse, St Barlaam lui a dit de jeûner et prier, et il s'en alla dans le désert.

 

        L'empereur, apprenant que son fils était devenu un chrétien, est tombé dans la rage et le chagrin. Sur les conseils de l'un de ses conseillers, l'empereur a organisé un débat religieux entre les chrétiens et les païens, au cours de laquelle le Nakhor magicien est apparue sous les traits de Barlaam. Dans le Nakhor débat était censé se reconnaître battu et ainsi tourner la jeunesse impériale loin du christianisme.

 

        St Joasaph appris la supercherie dans un rêve, et il a menacé Nakhor avec une exécution fiercesome s'il a été battu dans le débat. Nakhor non seulement vaincu les païens, mais lui-même est venu à croire en Christ, et il s'est repenti et a accepté le saint baptême et s'en alla dans le désert.

 

        L'empereur a également essayé de faire de son fils loin du christianisme par d'autres méthodes, mais la jeunesse a conquis toutes les tentations. Ensuite, sur les conseils de ses conseillers, Abenner accordée à son fils la moitié du royaume. Lorsque St Joasaph devenu empereur, il a restauré le christianisme dans ses terres, reconstruit les églises, et, enfin, a converti sa propre Abenner père du christianisme.

 

         L'empereur Abenner mourut peu après le baptême, et St Joasaph abdiqué son trône et s'en alla dans le désert à la recherche de son maître, frère Barlaam. Pendant deux ans, il erra à travers le désert, la souffrance dangers et les tentations, jusqu'à ce qu'il trouve la grotte de Saint-Barlaam, travaillant en silence. The Elder et les jeunes ont commencé à lutter ensemble.

 

         Lorsque la mort de saint Barlaam s'est approché, il a servi la Divine Liturgie, partageait les Saints Mystères et communiait St Joasaph, puis il partit vers le Seigneur. Il a vécu dans le désert pendant soixante-dix de ses cent ans. Après avoir enterré l'Ancien, St Joasaph est resté dans la grotte et a poursuivi ses efforts ascétiques. Il habita dans le désert pendant trente-cinq ans et s'endormit dans le Seigneur à l'âge de soixante ans.

 

         Barachias, le successeur de St Joasaph comme empereur, avec l'aide d'un certain ermite, a trouvé les reliques incorruptibles et parfumées des deux ascètes de la caverne, et il les ramena à sa patrie et leur enterré dans une église construite par l'empereur Joasaph.

Partager cet article
Repost0

commentaires