Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 18:48

       Saint Athanase, Ermite des grottes Proches de Kiev, était un contemporain de l'Archimandrite St Polycarpe (24 Juillet) des Grottes de Kiev. Saint Athanase était gravement malade depuis longtemps. Quand il est mort, les frères l'ont préparé pour l'enterrement, et le troisième jour l'higoumène venus pour l'enterrer. Cependant, ils ont tous vu la mort en vie. Il était assis et pleurant. Pour toutes les questions, il a répondu que: «chercher le salut, obéir à l'higoumène en tout, se repentir chaque heure et prier notre Seigneur Jésus-Christ, à Sa Toute-Pure Mère et aux saints Antoine et Théodose, pour vous permettre de finir votre vie ici . Ne me demandez pas autre chose, car je dois prier "(Il ya une histoire similaire de St Hesychius [Octobre 3] à l'échelle de la St Jean Climaque, étape 6).

 

       Après cela, il a vécu pendant douze ans de plus en solitude dans une grotte. Pendant ce temps, il ne parlait pas un mot à personne. Il pleurait jour et nuit, et partageait un peu de pain et d'eau que tous les deux jours. Juste avant sa mort, il rassembla les frères, et répété ses paroles antérieures à eux, puis il partit tranquillement vers le Seigneur (vers l'an 1176).

 

        Le Moine Babylas, qui avait souffert la maladie et d'infirmité des jambes pendant de nombreuses années, a été guéri à ses reliques. "Comme je restai là," at-il dit lié aux frères: «Je pleurais de douleur. Soudain, St Athanase m'est apparu et m'a dit: «Venez à moi, et je vais vous guérir.« Je voulais lui demander comment et quand il était revenu ici, mais il est devenu invisible. J'ai cru ses paroles et a demandé à être pris à ses reliques. Et en effet, j'ai été guéri. "St Athanase fut enterré dans la grotte Antoniev. Sa mémoire est célébrée le 28 Septembre aussi et le deuxième dimanche du Grand Carême.

Partager cet article
Repost0

commentaires