Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 22:32

       Saints Arethas (12ème siècle), Sisoès (13ème siècle), et Théophile (12e-13e siècle) étaient des ermites des grottes près de Kiev. Ils ont lutté dans les grottes de Kiev, le monastère et ont été enterrés dans des grottes près.

        St Arethas était de Polotsk. Pendant son séjour au Monastère, il a gardé beaucoup de biens dans sa cellule. Un jour des voleurs se sont enfuis avec lui. Le deuil sur ses richesses perdues, St Arethas commença à murmurer contre Dieu, pour lequel il a été frappé d'une maladie grave. Êtant au bord même de la mort, il a vu comment les anges et les démons était venu pour lui et se disputaient entre eux. Les diables ont affirmés qu'il devait être livré à eux à cause de son avarice et les plaintes contre Dieu. Alors, les Anges lui dit, "Vous l'homme malheureux, si vous aviez donné grâce à Dieu pour les richesses dérobé, ce qui aurait été comptabilisée comme de la charité pour vous."

       Après cette vision, le saint récupéré. Il a passé ses derniers jours comme un ermite, dans la détresse et la repentance sur ses péchés, ayant renoncé à toutes ses possessions terrestres. St Arethas est mort plus tard 1190. Dans les manuels iconographiques, le saint est décrite de cette manière: «En apparence, se pencha sur sa barbe de la même longueur que Kozmina, habillé en costume monastique."

       La commémoration générale de tous les Pères des grottes près a lieu le 28 Septembre et le deuxième dimanche du Grand Carême.

Partager cet article
Repost0

commentaires