Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 22:12

   0117anthony-dimsk0020.jpg     Saint Antoine de Dymsk est né à Novgorod vers l'an 1157. Une fois dans l'église, il entendit les paroles du Christ :

«Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui et qu'il prenne sa croix et qu'il me suive» (Mt.16: 24), le saint a décidé de quitter le monde et de recevoir la tonsure monastique sous St Barlaam de Khutyn (6 Novembre) dans son monastère.

        Quand il était mourant, St Barlaam a nommé St Antoine comme Higoumène à sa place, mais Antoine, fuyant la gloire, quitta le monastère et se sont installés sur les rives du lac Dyma, à la périphérie de la ville de Tikhvine. Ici, il fonda un monastère et a lutté là jusqu'à la fin de sa propre vie.

         Selon la tradition, Saint Antoine fit un voyage à Constantinople, et retourna à son Monastère, le jour où l'higoumène Barlaam mort. St Anthony s'est endormi dans le Seigneur le 24 Juin 1224. En l'an 1330 ses reliques ont été trouvées intact, et à partir de ce moment-là qu'ils ont été glorifiés par de nombreux miracles.

Partager cet article
Repost0

commentaires