Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 19:23

  1129Akakios.jpg     Saint Acacius du Sinaï a vécu pendant le sixième siècle et était un novice à un certain Monastère en Asie. Le humble Moine se distingue par son obéissance Inconditionnelle patiente et à son frère, un homme rude et dissolue. Il a forcé son disciple à peiner trop, l'a affamé par la faim, l'a battu sans pitié. Malgré un tel traitement, St Acace a docilement subi l'affliction et a remercié Dieu pour tout. St Acace est mort après avoir subi ces tourments pendant neuf ans.

      Cinq jours après Acacius a été enterré, son Aîné dit à un autre Frère de la mort de son disciple. Le deuxième Aîné ne croyait pas que le jeune Moine était mort. Ils sont allés à la tombe d'Acacius et le second ancien cria :

«Frère Acacius, vous êtes mort" De la tombe une voix répondit :

«Non, Père, comment est-il possible pour un homme obéissant à mourir?" The Elder surpris de St Acace tombé en larmes devant la tombe, demandant pardon de son disciple.

       Après cela, il se repentit, constamment dire aux Pères, «Je ai commis assassiner." Il a vécu dans une cellule près de la tombe de St Acace, et il a fini sa vie dans la prière et dans l'humilité. St Jean Climaque (30 Mars) le mentionne dans l'échelle (Étape 4: 110) comme un exemple de l'endurance et de l'obéissance, et des récompenses pour ces vertus.

St Acace est également commémoré le 29 Novembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires