Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 19:12

Nous commémorons aujourd'hui le printemps vivifiant de la Très Sainte Theotokos.

 

  2997277585_2_3_tHqgrlpP.jpg      Il était une fois une belle église à Constantinople dédiée à la Mère de Dieu, qui avait été construite au Ve siècle par le saint Empereur Léon le Grand (20 Janvier) dans le district de Sept Tours.

        Avant de devenir Empereur, Léon se promenait dans une zone boisée où il a rencontré un aveugle qui avait soif et il a demandé à Leo de l'aider à trouver de l'eau. Bien qu'il ait décidé de chercher de l'eau, il a été incapable d'en trouver. Soudain, il entendit une voix lui disant qu'il y avait de l'eau à proximité. Il regarda de nouveau, mais toujours pas pu trouver de l'eau. Puis il entendit la voix qui disait «l'empereur Léon, aller au plus profond de la forêt, et vous trouverez de l'eau là-bas. Prenez de l'eau trouble dans vos mains et le donner à l'aveugle à drink.Then prendre l'argile et le mettre sur ses yeux. Alors, vous savez qui je suis. " Leo obéi à ces instructions, et l'aveugle recouvra la vue. Plus tard, saint Léon est devenu empereur, tout comme la Mère de Dieu avait prédit.

         Leo a construit une église sur le site à ses propres frais, et l'eau a continué à travailler par des guérisons miraculeuses. Par conséquent, il a été appelé "Le printemps de vie."

         Après la chute de Constantinople en 1453, l'église a été démolie par les musulmans, et les pierres ont été utilisées pour construire une mosquée. Seule une petite chapelle est restée sur le site de l'église. Vingt-cinq marches descendaient dans la chapelle, qui avait une fenêtre dans le toit pour laisser entrer la lumière en Le printemps sainte était toujours là, entourée d'une balustrade.

 

        Après la Révolution grecque de 1821, même cette petite chapelle a été détruite et le printemps a été enterré sous les décombres. Chrétiens, plus tard obtenu la permission de reconstruire la chapelle, et les travaux ont débuté en Juillet 1833. Alors que les ouvriers ont été déblayer le terrain, ils ont découvert les fondations de l'ancienne église. Le sultan leur a permis de construire non seulement une chapelle, mais une nouvelle église et beau sur les fondations de l'ancien.

         La construction a commencé le 14 Septembre 1833, et a été achevé le 30 Décembre 1834. Patriarche Constantin II consacra l'église le 2 Février 1835, la dédiant à la Très Sainte Theotokos.

         Les Turcs ont profané et détruit l'église à nouveau le 6 Septembre 1955. Une petite église se trouve maintenant sur le site, et les eaux de la source vivifiante de continuer à faire des miracles.

         Il y a également une source jaillissante d'eau Icône de la Très Sainte Mère de Dieu qui est commémorée le 4 avril.

Tone kontakion 8

 

         O la plus favorisée par Dieu, vous me conférer la guérison de ta grâce de votre source intarissable. Par conséquent, puisque vous avez donné naissance incompréhensible de la Parole, je vous supplie de me rafraîchir avec la rosée de ta grâce afin que je crie vers toi: Réjouis-toi, l'eau du salut.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires