Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 21:27

Washington, 16 septembre

 

  187442723.jpg      La Russie et les Etats-Unis dresseront tous les ans leur plan de coopération militaire, stipule un mémorandum signé mercredi à Washington par le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov et le secrétaire américain à la Défense Robert Gates.

        "Pour garantir la mise en application efficace des programmes de coopération militaire et la tenue d'exercices conjoints, les représentants compétents des parties élaborent chaque année le Plan de coopération entre les forces armées des Etats-Unis et de la Fédération de Russie qui sera approuvé par le chef du comité unifié des chefs d'état-major russes et américains", stipule le document.

         Les ministres de la Défense des deux pays ont signé mercredi deux documents destinés à renforcer leurs liens militaires : un mémorandum sur la coopération remplaçant un accord devenu caduc datant de 1993 et un plan pour constituer un groupe de travail sur la défense qui doit se réunir tous les ans.

       MM. Serdioukov et Gates se sont engagés à renforcer la coopération militaire entre leur deux pays s'étendant à la réforme des forces armées, aux problèmes de la stabilité stratégique, à la ratification du nouveau traité de réduction des armes stratégiques START, à la coopération dans la lutte contre la piraterie et à la défense antimissile.
 
Anatoli Serdioukov effectue une visite officielle de deux jours à Washington sur l'invitation de son homologue américain.

Partager cet article
Repost0

commentaires