Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 23:48

Washington, 15 septembre

 

  186822327.jpg       Les Etats-Unis considèrent une éventuelle frappe militaire contre l'Iran comme une mesure extrême, a déclaré mercredi le ministre américain de la Défense Robert Gates.

"Nous estimons que il est encore possible, par la voie des sanctions diplomatiques et économiques, de contraindre les Iraniens à renoncer à se doter de l'arme nucléaire", a indiqué le ministre américain dans une interview publiée dans le journal russe Kommersant.

"La guerre s'accompagne d'une imprévisibilité catastrophique", a ajouté le chef du Pentagone. "C'est pourquoi je pense que la solution militaire doit être considérée comme une mesure extrême".

Dans le même temps, M.Gates a souligné que les Etats-Unis étaient prêts à reconnaître le programme nucléaire civil de l'Iran. Dans ce contexte, il a rappelé que Washington avait soutenu la création du réacteur de recherche de Téhéran ainsi que l'idée de l'exportation de l'uranium iranien faiblement enrichi vers la Russie à des fins d'enrichissement supplémentaire.

"Les Etats-Unis ont vivement soutenu ces initiatives. Si tout cela est organisé de manière transparente, nous pourrons constater l'arrêt du programme nucléaire militaire iranien. Pourtant, il semble que rien ne peut les retenir", a conclu M.Gates.

Partager cet article
Repost0

commentaires