Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 17:21

  thumb.small.40e9a22e_7fe9_11e0_ae9c_7656969002075.jpg      Les armes de guerre et les criminels font la loi à Marseille.

Une nouvelle fusillade a eu lieu à Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi, la troisième en une semaine. Les faits se sont déroulés vers 23h, à l'intérieur d'un snack situé dans le quartier Saint-Antoine, nous apprend Le Monde.

 

        Un mort et un blessé ont été recensés. Le premier était âgé de 41 ans, 32 ans pour le second. Atteint de cinq balles de kalachnikov, ce dernier a été transporté à l'hôpital Nord de la ville. Ils sont tout deux connus des services de police, mais pour des faits anciens.

 

       "Il s'agit apparemment d'un tireur, avec peut-être un second individu. Il a fait feu à l'intérieur du bar, tuant un homme et en blessant grièvement un autre qui semble être un employé de l'établissement", a déclaré le procureur de la République, Jacques Dallest. Une trentaine de douilles et d'impacts ont été relevés sur place.

 

         La police ne sait pas encore si l'homme décédé était client ou avait des responsabilités dans l'établissement, au contraire du blessé dont le statut d'employé a été confirmé.

 

        Le mode d'assassinat est similaire au règlement de comptes mais il est difficile pour l'instant d'en préciser le motif, a indiqué le procureur.

 

        Cet incident dramatique intervient après plusieurs violences ayant touché Marseille et sa région cette semaine. Lundi, un homme avait été abattu par la police suite à une fusillade déclenchée par le braquage d'un magasin de bricolage de la ville.

 

      Quelques heures auparavant, un autre malfaiteur avait trouvé la mort au terme d'une fusillade à la kalachnikov, lors d'une course poursuite à Vitrolles.

 

Un policier de la BAC avait été gravement touché. Ses jours toujours en danger.

Partager cet article
Repost0

commentaires