Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 19:27

       Le ministre de la Défense de Russie a présenté au Premier ministre russe Vladimir Poutine une cité militaire de nouvelle génération. Le journal « Vremia Novostei » note que la législation fédérale permet à l’état d’acheter pour les officiers seulement des appartements, en non des maisons, à raison de 18 mètres carrés par membre de famille. Mais Poutine a déclaré que, puisque le ministère n’excédait pas les normatifs des coûts pour l’achat du logement pour les officiers, le gouvernement permettrait de proposer aussi des maisons. Comme celles-ci sont plus grandes que les appartements, les femmes des officiers n’ont qu’à avoir plus d’enfants, a dit le Premier ministre



       Le journal « Commerçant » écrit que la police suisse a interpelé les fils de l’ex-propriétaire du marché moscovite Tcherkizovski Telman Izmaïlov, soupçonnés d’avoir participé au rallye illégal à travers les rues de Genève. L’incident a provoqué un accident, où un Allemand âgé de 70 ans a souffert. Le coupable risque une peine de prison, et les fils de l’oligarque passent dans cette affaire comme des témoins. Le nom du présumé coupable n’est pas dévoilé par la police et l’ambassade russe en Suisse. Le conducteur d’une Lamborghini endommagée a été envoyé dans un hôpital, mais ensuite, il est parti après avoir reçu les premiers soins. Si le retraité allemand meurt, une affaire pénale sera ouverte pour homicide involontaire.



        Le « Gazprom » n’est plus tout-puissant, annonce le journal « Vedomosti ». A cause d’un litige avec les douanes, la corporation risque de perdre en deux ans 380 milliards de roubles. Il y a eu un malentendu : dans la déclaration de douane figuraient des volumes plus gros qu’en réalité. Le « Gazprom », sûr de sa position, payait les impôts en fonction de ses propres calculs, et les douaniers exigeaient qu’il paie un supplément, conformément aux déclarations. Maintenant, la corporation menace de diminuer les investissements pour l’année prochaine. Selon l’information du journal, cela pourrait se répercuter sur des projets fédéraux aussi gros que l’approvisionnement en gaz de la Kamtchatka et le gazoduc Sakhaline-Khabarovsk-Vladivostok.

Partager cet article
Repost0

commentaires