Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 02:30
  princejean.jpg       Ce mardi 13 avril à Fontainebleau, le Prince Jean visita "l'école du Saint Enfant Jésus" de Bois le Roi. L'accueil y fut chaleureux et les enfants chantèrent par classe, des chansons pour illustrer cette journée charmante. Ce fut "Dans un petit jardin..." pour la classe préparatoire, "La violette" pour l'élémentaire, "les crocodiles"  pour le Cours moyen. Tous reprirent la célèbre chanson "Arlequin", une fable de La Fontaine :"Le rat des villes et le rat des champs». Puis, les enfants posèrent quelques questions au Prince...
 
 
          Sur une question, le prince, profitant de l’année Henri IV, raconta une anecdote du bon roi Henri et d’un paysan désirant rencontrer celui-ci et nos deux hommes, à cheval, rencontrer des gens qui saluèrent au passage. Le paysan interloqué comprit alors qu'il était en présence du bon Roi Henri et d'en rire tous les deux... (la chronique est dans une de nos brochures en vente Manufacture Royale). Nous quittâmes cette école après que les enfants aient généreusement offert un bouquet de lys. 
 
    princejean2.jpg    Nous fûmes reçus chaleureusement à l’Hôtel de Ville de la Rochette par la Mairie et le personnel municipal. Après une présentation de Mr Tournafond sur la participation citoyenne et l’écologie forestière souhaitée pour Fontainebleau, le Prince dit quelques mots et Monsieur le Maire termina la rencontre, par une coupe de champagne et des discussions animés…
 
          Nous allâmes ensuite nous restaurer et échanger encore projets et  point de vue…La journée  fut menée, tambour battant. L’après midi, nous fûmes accueilli par les représentants de l’Office National des Forêts, pour une visite guidée des particularités de celle-ci. L’existence historique des mares, le manque de source dans la forêt, les spécimens rares, la particularité des sols et des roches. Quelle richesse. Remercions les cadres administratifs qui maintiennent la qualité du travail en France…
Partager cet article
Repost0

commentaires