Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 00:29

Saint Petersbourg, 1er décembre

 

   185593492.jpg     Il trop tôt pour attribuer au Titien la toile découverte au musée de l'art occidental et oriental d'Odessa, en Ukraine, a indiqué mardi à Saint-Pétersbourg Sergueï Andriyassov, chef du département de la peinture d'Europe occidentale au Musée de l'Ermitage.

"Une analyse de l'état de la toile et de la composition des pigments a démontré que le tableau avait été créé au XVIe siècle. Mais il prématuré d'affirmer qu'il s'agit d'un Titien. Seul un spécialiste du Titien peut établir l'appartenance du tableau et une telle expertise se tiendra tout prochainement", a indiqué M.Andriyassov.

Lundi, le directeur du musée d'Odessa Alexandre Ostrovski cité par l'agence MOST-Odessa, a annoncé qu'une toile du Titien, la deuxième en Ukraine, se trouvait dans son musée et que son attribution au Titien avait été confirmée par les spécialistes de l'Ermitage.

Le tableau a été placé sous haute protection. Sa valeur serait largement supérieure à celle du Caravage (environ 100 millions de dollars), dérobé au musée d'Odessa en juillet 2008, selon le directeur.

L'Ukraine avait jusqu'ici un seul Titien - le Portrait d'un Homme - qui se trouve à la Galerie de Lvov.

Partager cet article
Repost0

commentaires