Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 19:14

Kiev, 13 octobre 

 

 188083022.jpg     Le président Viktor Ianoukovitch est le plus populaire des hommes politiques ukrainiens, même si sa cote de popularité reste inférieure à 50%, selon un sondage d'opinion réalisé par la Fondation américaine pour les systèmes électoraux (IFES) et l'Institut de sociologie de Kiev.

      "43 % des Ukrainiens font confiance au président Ianoukovitch, tandis que 50% ne lui font confiance qu'en partie ou pas du tout", a indiqué mercredi lors d'une conférence de presse à Kiev Rakesh Sharma, de l'IFES, en présentant les résultats du sondage.

        Selon lui, le premier ministre Nikolaï Azarov bénéficie d'une cote de confiance de 37%, 24% des sondés étant favorables à l'ex-première ministre Ioulia Timochenko, passée dans l'opposition, alors que la cote de popularité de l'ancien président Viktor Iouchtchenko ne dépasse pas 8%.

        Par ailleurs, le chercheur américain a constaté que les Ukrainiens étaient critiques quant aux efforts déployés par la nouvelle administration pour redresser l'économie nationale.

        "94 % des sondés ont exprimé leur insatisfaction face à l'action de l'administration Ianoukovitch visant à freiner la hausse des prix", a relevé M.Sharma.

Partager cet article
Repost0

commentaires