Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 17:36

       Des médecins de l'Union européenne commenceront vendredi l'étude des causes et des conséquences de l'épidémie de grippe en Ukraine, a annoncé vendredi une source au sein de la représentation de la Commission européenne à Kiev. 

       Au cours de leur mission de dix jours, les experts européens sont chargés de coordonner l'aide de l'exécutif européen et des pays membres de l'UE à l'Ukraine, d'évaluer la situation relative à l'épidémie de grippe et de formuler des recommandations. 

       La représentation de la Commission européenne informe que l'équipe comprend cinq médecins autrichien, français, allemand, letton et suédois. 

        Une épidémie de grippe et d'infections respiratoires a débuté fin octobre 2009 en Ukraine. Les autorités ont décrété le régime de quarantaine dans neuf régions occidentales du pays ainsi que la fermeture des écoles et l'annulation de toutes les réunions publiques pour trois semaines. 

        Selon les dernières données officielles, 109 décès liés à la grippe et aux infections respiratoires ont été enregistrés en Ukraine tandis que 762.000 personnes ont été touchées. 28 cas de grippe A/H1N1 sont confirmés (13 décès). 

L'Ukraine a officiellement demandé aux pays du monde entier de l'aider à lutter contre l'épidémie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires