Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 23:28

Moscou, 6 avril

 

  186188630      La gestion efficace de la frontière, objectif d'un nouveau projet conjoint Russie-UE, favorisera la suppression à terme des visas entre la Russie et l'Union européenne, a estimé mardi Fernando Valenzuela, chef de la représentation de la Commission européenne à Moscou.

          "La gestion efficace de la frontière contribuera, entre autres, à l'instauration d'un régime sans visas", a indiqué le représentant de l'UE lors de la présentation du projet "Perfectionnement du système de gestion de l'aménagement des points de passage de la frontière d'Etat de la Fédération de Russie", financé par l'Union européenne.

          Ce projet dont le budget s'élève à 600.000 euros est réalisé conjointement par Rosgranitsa (Agence fédérale d'aménagement de la frontière nationale, créée en 2007) et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Il aidera à lutter contre les migrations clandestines et le crime organisé, dont le narcotrafic.

          "Le renforcement de la frontière commune et la facilitation de son franchissement légal par les citoyens est l'un des éléments majeurs de la coopération Russie-UE... Nous soutenons cette coopération et souhaitons à Rosgranitsa plein succès dans son travail conjoint avec l'UE, pour que ce travail soit de plus en plus efficace et sécurisé", a déclaré M.Valenzuela.

Le projet doit être achevé d'ici mars 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

nicolas 08/04/2011 21:15


Avez des dates pour la suppression du visa pour les Russes? MERCI


Jean-Théophane 10/04/2011 19:24



Hélas non, la Russie souhaite supprimer le visa avec certains pays de l'Union Européenne (Dont la France naturellement), mais le Gouvernement français ne veux pas s'engager mais souhaite que la
Russie le négocie avec l'UE (Qui le retarde à chaque fois en invoquant x prétextes ; donc Bruxelles ne souhaite pas la suppression des visas avec la Russie)