Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 17:44

Moscou, 20 mai

 

  186733795.jpg      La Russie et l'Union européenne doivent accélérer le processus d'introduction du régime sans visas, a estimé jeudi Vladimir Tchijov, délégué permanent russe auprès de l'UE.

       "Nous estimons que la progression vers cet objectif (abrogation des visas) doit être accélérée", a indiqué le diplomate dans le cadre d'un duplex Moscou-Bruxelles, organisé par RIA Novosti.

       Et de rappeler que l'objectif de passer au régime sans visas avait été confirmé il y a six ans lors du sommet Russie-UE de Saint-Pétersbourg. C'était à l'époque un objectif à long terme, selon l'Union européenne.

       "Sept années se sont écoulées, il est temps de passer aujourd'hui de cet objectif à long terme à quelque chose de plus concret. (…) Quant à la Russie, comme le président russe l'a déjà indiqué, nous sommes prêts à passer dès demain au régime sans visas avec l'Union européenne", a ajouté M.Tchijov.

         Mercredi 19 mai, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que, lors du prochain sommet Russie-UE qui se tiendra du 31mai au 1er juin à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie), la Russie souhaiterait avancer davantage sur la question de l'abrogation des visas et la création d'un espace commun favorisant la libre circulation sur le continent.

Partager cet article
Repost0

commentaires