Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 16:04

     Moscou estime que les propos du chef de la diplomatie polonaise Radoslaw Sikorski appelant Washington à déployer des troupes en Pologne contredisent les intentions déclarées par Varsovie d'entretenir des relations constructives avec la Russie.

        "Cette information a attiré notre attention et nous sommes en train de la vérifier. S'il s'avère que M.Sikorski a réellement formulé cette demande, il ne nous reste qu'à exprimer notre grand étonnement. Cela signifie que les pires réflexes de la guerre froide sont toujours vivaces à Varsovie", a déclaré vendredi lors d'un point de presse le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères (MID) Andreï Nesterenko.

       "Par ailleurs, les discours concernant une soi-disant "agression russe" prennent à rebours les déclarations des dirigeants polonais sur l'aspiration de Varsovie à établir avec notre pays les relations constructives et basées sur le respect mutuel ", a poursuivi le porte-parole.

       En visite à Washington, le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski a appelé les Etats-Unis à déployer des troupes américaines en Pologne afin de défendre son pays contre une éventuelle agression russe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires