Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 17:45

Bichkek, 10 avril

 

   186438172.jpg      Le nombre des victimes des troubles au Kirghizstan a augmenté à 79 personnes avec le décès dans la nuit de samedi de 3 blessés hospitalisés, selon le service de presse du ministère de la Santé de la république.

"Durant la nuit et samedi matin trois autres personnes blessées par balles sont décédées", a fait savoir le service de presse du ministère.

Des troubles de masse de l'opposition ont éclaté le 6 avril à Talas, centre administratif dans le nord-ouest du Kirghizstan, d'où ils se sont rapidement étendus à l'ensemble du pays.

Le président Kourmanbek Bakiev a quitté Bichkek le 7 avril, après quoi l'opposition à pris le contrôle du pouvoir dans la capitale. Un gouvernement intérimaire a été formé.

Le frère cadet de Kourmanbek Bakiev dirigeait le Service de sécurité nationale qui a ouvert le feu sur les manifestants en défendant la Maison du gouvernement à Bichkek le 7 avril. Une information pénale a été ouverte contre les deux fils et le frère du président qui font l'objet d'un mandat de recherche délivré par les nouvelles autorités du pays.

L'ancienne direction du pays a été déclarée responsable des événements du 7 avril à Bichkek par le gouvernement provisoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires