Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 21:53

Moscou, 16 décembre

 

  185683325.jpg      Les Troupes des missiles stratégiques russes (RVSN) sont l'élément de la triade nucléaire comprenant encore l'aviation stratégique et les sous-marins porte-engins, qui réclame le moins de ressources budgétaires, a annoncé mercredi le commandant des RVSN, Andreï Chvaïtchenko.

        "Lorsque les RVSN avaient plus de 1.400 missiles ils engloutissaient 6% environ des ressources prévues pour la défense. Ces dernières années, cet indice n'excède pas 4%, alors que les RVSN totalisent plus de 70% des charges de combat à la disposition des forces nucléaires stratégiques russes", a indiqué le général.

        A terme, a-t-il poursuivi, cette proportion sera préservée pour garantir le développement des RVSN dans le contexte de restrictions budgétaires.

        "Pour effectuer une frappe comparable en termes d'équivalent TNT à une ogive des missiles Topol et Voevoda (Satan), on aurait besoin de plusieurs milliers de sorties d'un régiment d'aviation tactique ou d'environ 10.000 salves de lance-roquettes multiples", a noté le commandant des RVSN.

Partager cet article
Repost0

commentaires