Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 16:08

Saint Nil de Stolobensk reposait le 7 Décembre 1554.

  1207nilofstolbensk.JPG      Bien des années après, le Hiéromoine Germain est venu à l'île du lac Seliger, où le saint Ascète avait lutté, et immédiatement après lui la montagne habitant le vagabond Boris. Ils se sont installés ensemble sur l'île et ont construit une église en l'honneur de la Théophanie, avec une chapelle dédiée à Saint-Basile de Moscou (2 Août).

      Sur le site où Saint Nil avait lutté, un Monastère qui porte son nom a été construit. Une Icône de saint Nil a été peinte par les moines du Monastère Orshin, et de nombreux miracles de guérisons des malades ont commencé à se produire sur la tombe du Saint.

       Plus tard, St Nectaire, archevêque de Tobolsk et Sibirsk vivait au Monastère, et il a décidé de construire une église de pierre pour remplacer l'ancienne en bois. Lorsque les fondations ont été creusées, la terre émietta et a révélé les reliques incorruptibles de Saint Nil. La découverte des reliques a eu lieu le 27 mai 1667, et un jour de fête a été créé en l'honneur de l'événement. 

Partager cet article
Repost0

commentaires