Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 20:32

Moscou, 13 mai

 

 186147217.jpg       Le président américain Barack Obama a présenté jeudi par téléphone de profondes condoléances à son homologue russe Dmitri Medvedev à l'occasion du double coup de grisou survenu dans la mine Raspadskaïa (région de Kemerovo) qui a emporté 66 vies humaines, rapporte le service de presse du Kremlin.

        "Au cours d'un entretien d'une heure et demie, les deux chefs d'Etat ont également abordé tout un éventail de problèmes d'actualité bilatéraux et internationaux", stipule le communiqué.

       Un premier coup de grisou s'est produit dans la nuit du 8 au 9 mai, alors que plus de 300 ouvriers se trouvaient dans la mine Raspadskaïa. Un groupe de sauveteurs a été piégé sous terre au moment de la deuxième explosion de méthane, encore plus puissante que la première, qui a retenti quatre heures plus tard.

Le nombre des victimes est déjà passé à 66 personnes, 24 autres étant toujours portées disparues,

        Les travaux de sauvetage se déroulent dans les conditions pénibles en raison de foyers d'incendie et de secteurs difficilement accessibles.

        Suspendus jeudi matin en raison des incendies et d'une forte concentration de méthane, les travaux de sauvetage doivent reprendre dans la nuit de jeudi à vendredi si les pompiers arrivent à venir à bout des flammes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires